Passagers

FAQ

Puis-je me connecter à Internet dans l’aérogare ?

Avec votre ordinateur personnel, vous pouvez vous connecter à Internet partout dans l’aérogare grâce à une connexion wifi gratuite.

Puis-je envoyer mon courrier postal ?

Oui, une boîte aux lettres est disponible sur la façade extérieure de l’aérogare.

Quels sont les horaires d’ouverture de l’aéroport de l’Île des Pins ?

L’aéroport est ouvert aux passagers :

  • Du lundi au vendredi de 8 h 15 à 10 h 30 et de 15 h à 19 h 30
  • Le samedi de 8 h 15 à 11 h 30 et de 15 h à 18 h 30
  • Le dimanche de 6 h 45 à 10 h 30 et de 14 h à 19 h 30

Horaires soumis à modifications en fonction de la programmation des vols.

J’ai oublié ou perdu un objet, à qui m’adresser ?

Les objets perdus dans l’aérogare et sur les parcs autos sont déposés au point information CCI de l’aérogare. Tél. : (+687) 46 14 00 / exploitation-idp@cci.nc.

Pour les objets oubliés dans les avions, s’adresser directement à la compagnie aérienne.

Puis-je passer la nuit dans l’aéroport pour attendre un vol ?

Les horaires de fermeture de l’aéroport de l’Île des Pins se font en fonction de l’arrivée et/ou du départ du dernier vol. Il n’existe donc pas de possibilité de passer la nuit dans l’aérogare.

Existe-t-il des consignes à bagages ?

En raison du plan Vigipirate, il n’y a pas de consignes dans l’aéroport.

Où puis-je me procurer un chariot à bagages ?

Des chariots à bagages se trouvent dans l’aérogare en salle d’arrivée et à l’extérieur près du parking public.

Peut-on fumer à l’aéroport ?

L’aérogare passager est strictement non-fumeur. Il est possible de fumer à l’extérieur de l’aérogare côté ville.

Que puis-je emporter dans mes bagages ?

Une liste des produits interdits est disponible sur le site du ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie à l’adresse suivante :

 

Pour plus de détails :

Consultez la réglementation sur les articles interdits, Décision n° 06-1609 du 2 novembre 2006 relative aux articles prohibés et aux produits faisant l’objet de restrictions et limitations d’emports en cabine.

Quels sont les objets interdits en soute ?

Les objets interdits en bagages de soute sont les substances et matières dangereuses. Pour plus d'informations, contacter votre compagnie aérienne.

Quels sont les objets interdits en bagages cabine ?
Vignette
J’ai perdu mon bagage, à qui dois-je m’adresser ?

Contacter la compagnie aérienne avec laquelle vous avez voyagé.

Les parcs autos disposent-ils de places de stationnement réservées aux personnes handicapées ou à mobilité réduite ?

Des places de stationnement réservées aux personnes handicapées ou à mobilité réduite sont disponibles sur chacun de nos parkings.

Quels sont les horaires d’ouverture des parkings ?

Le parking P1 de l’aérogare de l’Île des Pins est accessible 24h/24, 7 jours/7.

Les parkings sont-ils sécurisés ?

Des rondes de surveillances sont effectuées régulièrement. La Chambre de commerce et d’industrie décline toutes responsabilités en cas de perte, de vol ou de dégradation d’objets ou de véhicule.

Je me suis fait confisquer un objet au contrôle de sûreté. Puis-je le récupérer ?

Non, il n’est pas possible de récupérer un objet confisqué au contrôle de sûreté. Tous les objets saisis lors du contrôle de sûreté seront détruits, sauf avis contraire des services de police.

Comment faire une réclamation ?

Pour nous adresser une réclamation, ou faire une remarque, vous pouvez :

  • Nous contacter en ligne
  • Envoyer un courrier postal à l'adresse :
    CCI - aéroport Nouméa-Magenta
    15, rue de Verdun, BP M3
    98849 Nouméa Cedex