FAQ
Avec votre ordinateur personnel, vous pouvez vous connecter à Internet partout dans l’aérogare grâce à une connexion wifi gratuite.
Oui, une boîte aux lettres est disponible sur la façade extérieure de l’aérogare.
L’aéroport est ouvert aux passagers :
- Du lundi au vendredi de 8 h 15 à 10 h 30 et de 15 h à 19 h 30
- Le samedi de 8 h 15 à 11 h 30 et de 15 h à 18 h 30
- Le dimanche de 6 h 45 à 10 h 30 et de 14 h à 19 h 30
Horaires soumis à modifications en fonction de la programmation des vols.
Les objets perdus dans l’aérogare et sur les parcs autos sont déposés au point information CCI de l’aérogare. Tél. : (+687) 46 14 00 / exploitation-idp@cci.nc.
Pour les objets oubliés dans les avions, s’adresser directement à la compagnie aérienne.
Les horaires de fermeture de l’aéroport de l’Île des Pins se font en fonction de l’arrivée et/ou du départ du dernier vol. Il n’existe donc pas de possibilité de passer la nuit dans l’aérogare.
En raison du plan Vigipirate, il n’y a pas de consignes dans l’aéroport.
Des chariots à bagages se trouvent dans l’aérogare en salle d’arrivée et à l’extérieur près du parking public.
L’aérogare passager est strictement non-fumeur. Il est possible de fumer à l’extérieur de l’aérogare côté ville.
Une liste des produits interdits est disponible sur le site du ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie à l’adresse suivante :
Pour plus de détails :
Consultez la réglementation sur les articles interdits, Décision n° 06-1609 du 2 novembre 2006 relative aux articles prohibés et aux produits faisant l’objet de restrictions et limitations d’emports en cabine.
Les objets interdits en bagages de soute sont les substances et matières dangereuses. Pour plus d'informations, contacter votre compagnie aérienne.
Contacter la compagnie aérienne avec laquelle vous avez voyagé.
Des places de stationnement réservées aux personnes handicapées ou à mobilité réduite sont disponibles sur chacun de nos parkings.
Le parking P1 de l’aérogare de l’Île des Pins est accessible 24h/24, 7 jours/7.
Des rondes de surveillances sont effectuées régulièrement. La Chambre de commerce et d’industrie décline toutes responsabilités en cas de perte, de vol ou de dégradation d’objets ou de véhicule.
Non, il n’est pas possible de récupérer un objet confisqué au contrôle de sûreté. Tous les objets saisis lors du contrôle de sûreté seront détruits, sauf avis contraire des services de police.
Pour nous adresser une réclamation, ou faire une remarque, vous pouvez :
- Nous contacter en ligne
- Envoyer un courrier postal à l'adresse :
CCI - aéroport Nouméa-Magenta
15, rue de Verdun, BP M3
98849 Nouméa Cedex