Passagers

FAQ

Informations pratiques / Services aéroports

Est-il possible de se connecter à Internet dans l’aérogare ?

Avec votre ordinateur personnel, vous pouvez vous connecter à Internet partout dans l’aérogare grâce à une connexion wifi gratuite.

Est-il possible d’envoyer du courrier postal depuis l’aérogare ?

Oui, une boîte aux lettres est disponible sur la façade extérieure de l’aérogare.

Quels sont les horaires d’ouverture de l’aéroport de Nouméa-Magenta ?

L’aéroport est ouvert aux passagers tous les jours de 5 h à 20 h sous réserve de la programmation des vols des compagnies aériennes. Les navettes gratuites reliant le parking P2 à l’aérogare effectuent des rotations toutes les 15 minutes sur les mêmes créneaux horaires.

J’ai oublié ou perdu un objet, à qui m’adresser ?

Les objets perdus dans l’aérogare et sur les parcs autos sont déposés au point information CCI de l’aérogare.

Pour les objets oubliés dans les avions, s’adresser directement à la compagnie aérienne.

Puis-je passer la nuit dans l’aéroport pour attendre un vol ?

Les horaires de fermeture de l’aéroport de Nouméa-Magenta se font en fonction de l’arrivée et/ou du départ du dernier vol. Il n’existe donc pas de possibilité de passer la nuit dans l’aérogare.

Y a-t-il des consignes à bagages ?

En raison du plan Vigipirate, il n’y a pas de consignes dans l’aéroport.

Où puis-je me procurer un chariot à bagages ?

Des chariots à bagages se trouvent en façade extérieure de l’aérogare sous le parvis et dans l’aérogare près de la zone enregistrement et en salle d’arrivée.

Peut-on fumer à l’aéroport ?

L’aérogare passager est strictement non-fumeur. Il est possible de fumer à l’extérieur de l’aérogare côté ville.

Bagages / Colis

Que puis-je emporter dans mes bagages ?

Une liste des produits interdits est disponible sur le site du ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie à l’adresse suivante : http://www.developpement-durable.gouv.fr/Articles-prohibes.html

Pour plus de détails :

Consultez la règlementation sur les articles interdits, Décision n° 06-1609 du 2 novembre 2006 relative aux articles prohibés et aux produits faisant l’objet de restrictions et limitations d’emports en cabine.

Quels sont les objets interdits en soute ?

Les objets interdits en bagages de soute sont les substances et matières dangereuses.

Pour plus d'informations, contacter votre compagnie aérienne.

Quels sont les objets interdits en bagages cabine ?

Schema objets interdits en cabine

J’ai perdu mon bagage, à qui dois-je m’adresser ?

Contacter la compagnie aérienne avec laquelle vous avez voyagé.

Parkings / Navettes

Les parkings disposent-ils de places de stationnement réservées aux personnes handicapées ou à mobilité réduite ?

Des places de stationnement réservées aux personnes handicapées ou à mobilité réduite sont disponibles sur chacun de nos parcs autos. La navette du parking P2 est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Quels sont les horaires d’ouverture des parkings ?

Le parking P1 de l’aérogare de Nouméa-Magenta est accessible 24h/24, 7 jours/7. Le parking P2 est accessible de 5 h à 20 h, sous réserve de la programmation des vols des compagnies aériennes.

Existe-t-il des navettes entre l’aéroport et le parking P2 ?

Oui, un service de navettes est disponible entre le parking P2 et l’aéroport avec une rotation moyenne de 15 minutes. Les navettes fonctionnent de 5 h à 20 h – 7 jours/7.

Les parkings sont-ils sécurisés ?

Des rondes de surveillances sont effectuées régulièrement sur les deux parkings H24.

La Chambre de commerce et d’industrie décline toutes responsabilités en cas de perte, de vol ou de dégradation d’objets ou de véhicule.

Divers

Je me suis fait confisquer un objet au contrôle de sûreté. Puis-je le récupérer ?

Non, il n’est pas possible de récupérer un objet confisqué au contrôle de sûreté. Tous les objets saisis lors du contrôle de sûreté seront détruits, sauf avis contraire des services de police.

Comment faire une réclamation ?

Pour nous adresser une réclamation, ou faire une remarque, vous pouvez :

  • nous contacter en ligne : mgt@cci.nc
  • envoyer un courrier postal à l'adresse : CCI, aéroport Nouméa-Magenta 15, rue de Verdun, BP M3 98849 Nouméa Cedex