Présentation

Les missions de la CCI

  • L’information passagers : point information, téléaffichage du trafic aérien en temps réel dans l’aérogare, serveur vocal, et site Internet CCI avec info trafic en temps réel
  • Sécurité et sûreté aéroportuaire (surveillance et gardiennage de l’aéroport H24 et inspection filtrage des passagers et bagages cabines en 2018)
  • Coordination générale entre les usagers de l’aéroport
  • Gestion administrative et financière

Une large gamme de services

L’aéroport de Nouméa-Magenta propose une large gamme de services accessibles à tous les voyageurs, dont l'accès gratuit au wifi qui est disponible dans l'ensemble de l'aéroport.

La Chambre de commerce et d’industrie, exploitant de l’aéroport depuis 2013, a mis en place un certains nombres d’actions pour améliorer le service aux usagers :

  • l’information passagers : ouverture d’un point information le 1er mai 2014 avec la présence d’agents CCI du premier au dernier vol de la journée, téléaffichage du trafic aérien en temps réel dans l’aérogare, serveur vocal, et site internet CCI avec info trafic en temps réel ;
  • parkings véhicules : mise à disposition d’un nouveau parking (P2) relié par navettes à l’aérogare (services gratuits) ;
  • rénovation de l’aérogare : révision de la signalétique, peinture, décoration, etc. ;
  • aviation générale : mise à disposition d’un nouveau parking avions (13 places).

De nombreux projets sont menés visant à améliorer le confort et la sécurité des passagers :

  • la mise aux normes de la plateforme pour l’accueil des ATR72 (déviation de la RP14) ;
  • le réaménagement du parking véhicules ; 
  • le réaménagement du hall de l’aérogare et de la partie restauration ;
  • la mise en place de mesures de sûreté au départ de Magenta, etc.