Sécurité aéroportuaire
La sécurité de nos clients, de nos sous-traitants, de nos équipes, des aéronefs, et de la société est notre priorité.
Nous avons pour ambition permanente d’atteindre un niveau de sécurité encore plus élevé à travers un Système de Gestion de la Sécurité intégré. Dans cette perspective, notre volonté est d’associer à ce système tous les usagers de la plateforme de Nouméa-Magenta.
La sécurité aéroportuaire est une œuvre collective dont chacun est responsable de nous faire remonter tout événement sécurité.
Service de sauvetage et de lutte contre les incendies d’aéronefs (SSLIA)
La mission principale du Service de sauvetage et de lutte contre les incendies d’aéronefs sur l’aérodrome de Nouméa-Magenta est de sauver des vies humaines en cas d’accident ou d’incident d’aéronef survenant sur l’aérodrome ou à son voisinage. Cet objectif est matérialisé dans le cadre du plan ORSEC, par le plan NOVI qui est établi en commun par le service de la Sécurité civile du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie (DSCGR).
La mission secondaire du SSLIA est d’intervenir sur les aéronefs dans des situations présentant un danger potentiel d’incendie.
Le SSLIA peut être appelé à participer à la prévention et à la lutte contre les incendies ou autres catastrophes survenant dans les services et installations de l’aérodrome, à son voisinage immédiat ou en d’autre lieux définis dans le cadre du plan ORSEC NOVI ou PSSA / PSIA et missions spéciales.
Autre mission confiée au SSLIA : le service de prévention du péril animalier (SPPA).
Notification d'événement sécurité
Si vous avez un commentaire, une inquiétude ou une suggestion concernant la sécurité de l'aéroport de Nouméa-Magenta, merci de prendre contact avec notre service Sécurité en écrivant à l’adresse : sgs-magenta@cci.nc.