Aircalin et Japan Airlines signent un accord de code-share

Codeshare-aircalin-japanairline

À Tokyo, AIRCALIN et JAPAN AIRLINES ont signé un accord de partage de code ou code-share qui permet aujourd’hui aux deux compagnies de proposer des vols opérés conjointement entre Nouméa et plusieurs villes japonaises. 

Depuis près de 20 ans, AIRCALIN opère des vols directs vers le Japon. La première liaison a débuté en mars 2000 à destination d’Osaka en Airbus A310. Quelques années plus tard, en 2003, suite à la suppression de la desserte par AIR FRANCE, AIRCALIN reprenait les vols vers Tokyo à son compte et à raison de 5 liaisons par semaine en A330.  
 
Depuis, AIRCALIN propose entre 7 et 9 vols hebdomadaires à destination du Japon et transporte chaque année sur ses lignes Japon plus de 170 000 passagers.  

L’accord de code-share AIRCALIN JAPAN AIRLINES  

L’accord de code-share entre AIRCALIN et JAPAN AIRLINES permet désormais à chacune des deux compagnies d’apposer son code sur des vols opérés par l’autre transporteur. 
 
Ainsi, les clients pourront donc acheter un billet AIRCALIN et voyager sur les vols opérés par JAPAN AIRLINES et inversement à compter du 3 décembre 2019 au plus tard, sous réserve d’approbation par les autorités gouvernementales.  

De nouvelles destinations pour les Calédoniens à partir de Nouméa  

La mise en œuvre de cet accord permet de proposer aux clients Calédoniens de nouvelles destinations : Fukuoka, Nagoya, Sapporo. 
 
L’accord prévoit également des vols en code-share entre Tokyo et Osaka depuis les plateformes aéroportuaires majeures des deux mégapoles nipponnes : Kansai et Itami à Osaka, Narita et Haneda à Tokyo. 

Un partenaire commercial de premier plan 

AIRCALIN qui dispose au Japon d’une équipe commerciale a construit un solide réseau avec notamment les Tour-Operators locaux. Aujourd’hui, ce nouvel accord avec JAPAN AIRLINES permet à Aircalin d’asseoir davantage encore sa présence et sa visibilité sur le marché japonais, à travers la puissance commerciale de JAPAN AIRLINES qui distribuera le produit « Nouvelle-Calédonie ».