Présentation

Les équipes

L’aéroport est géré depuis 1968 par la CCI-NC. Elle assure l'exploitation, les installations liées au fret, l'assistance des aéronefs et leur entretien. Elle entretient et développe également les infrastructures aéronautiques et les différents réseaux de la plateforme. 

Les équipes au service de l'aéroport

Organigramme 

Entrons ensemble dans les coulisses de l'aéroport

Romina - coordinatrice d'accueil 

Si vous prenez l'avion, Romina sera heureuse de vous renseigner au bureau des informations de l'Aéroport international de Nouméa-La Tontouta.

Océane - technicienne de maintenance

Océane assure la maintenance préventive des passerelles ou encore des tapis sur lesquels circulent les bagages de l'Aéroport international de Nouméa-La Tontouta.

Hervé - pompier au SSLIA

Il veille à la sécurité des personnes et au respect des règles de sécurité, notamment dans les zones à risque. Il se tient prêt à intervenir à tout moment. Il intervient en cas de catastrophe aérienne... Hervé est pompier au SSLIA (service de sauvetage et de lutte contre l'incendie des aéronefs). 

Amélie - chargée de relation client

En tant que chargée de la relation client, Amélie assure le traitement des réclamations et le suivi de la clientèle afin de la fidéliser et de lui proposer des actions commerciales. 

Brigitte - superviseur des opérations aéroportuaires 

Brigitte s'assure que l'aérogare soit opérationnelle à l'arrivée et au départ des passagers. Elle veille notamment à la sécurité et à la sûreté de l'aéroport en coordonnant sur le terrain l'exploitation des vols. 

Didier - responsable assurance qualité d'exploitant aéroportuaire

Didier assure le contrôle des procédures et du programme de sûreté avec pour objectif d'avoir l'assurance qu'un passager ou qu'un avion part avec du fret à bord sans article prohibé. 

Yvanne - responsable des systèmes de gestion de la sécurité aéroportuaire

Yvanne a pour objectif de maintenir la plateforme à un haut niveau de sécurité aéroportuaire. Elle sensibilise entre autre le personnel en interne et a pour principale mission la gestion du certificat de sécurité.