Passagers

FAQ

Y a-t-il une consigne à bagages ?

En raison du plan Vigipirate, il n’y a pas de consigne dans l’aéroport.

Est-il possible de passer la nuit dans l’aéroport ?

L’aéroport est fermé la nuit en fonction de l’arrivée et du départ du dernier vol. Il n’est donc pas possible de dormir au sein de l’aérogare.

Peut-on prendre une douche à l’aéroport ?

Deux douches sont disponibles en zone d'embarquement aux sanitaires du 2e étage. En revanche, il n’y a pas de douche en zone arrivée, ni en zone publique.

Y a-t-il une connexion wifi au sein de l’aéroport ?

Oui, une connexion wifi gratuite est disponible dans tout l’aérogare passagers.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Où peut-on fumer à l’aéroport ?

L’intérieur de l'aérogare passager est strictement non-fumeur. Il est possible de fumer à l’extérieur. Un espace fumeur est également disponible en salle embarquement.

Y a-t-il un service d’emballage pour les bagages ?

Ce service n’est pas disponible dans l’aérogare. Il est donc préférable de protéger votre bagage avant d’arriver à l’aéroport.

Y a-t-il un bureau de change à l’aéroport ?

Oui, la Banque calédonienne d’investissement (BCI) assure ce service.

Le bureau de change est ouvert 365 jours/an. Ses horaires d’ouverture sont adaptés au programme des vols.

Pour plus d’informations, cliquez ici. 

Y a-t-il des transports en commun la nuit ?

Les transports en commun ne circulent pas la nuit en Nouvelle-Calédonie, mais vous pouvez cependant réserver une navette, une voiture de location, ou commander un taxi.

Pour en savoir plus cliquer sur le lien.

Puis-je laisser des clés de véhicules à remettre à une autre personne ?

Oui, vous pouvez les déposer gratuitement au point Informations de la CCI situé dans le hall public.

Pour plus de renseignements, contactez notre personnel au (+687) 35 11 18 ou par e-mail à sae-tta@cci.nc

Y a-t-il un parking longue durée ? Dois-je réserver mon emplacement au préalable ?

Il n'existe pas d'espace dédié. Le jour de votre départ garez-vous simplement dans notre parking visiteur sur la place de votre choix.

Pour connaître nos tarifs, cliquez ici.

Y a-t-il des boutiques de souvenirs ? Quelles sont leurs heures d’ouverture ?

Oui. La boutique souvenir X-Plora se trouve dans le hall public et est ouverte pour les départs.

Il y a également une autre boutique de souvenirs, Aélia Duty Free, en salle d’embarquement.

Pour plus d’informations

Y a-t-il des restaurants dans l'aérogare ?

Oui. Le restaurant St-Exupéry, en zone publique, est ouvert tous les jours.
Ses horaires d’ouverture sont 11 h-13 h 30 et 19 h-21 h 30.
Réservations au (+687) 35 11 93.

Également, Le Constellation, dans le hall, propose un service snack et glaces aux heures de vols.

Et en zone d’embarquement, Le Biarritz permet de prendre un verre ou un en-cas avant de débuter son voyage.

Pour plus d’informations

Y a-t-il des médicaments ou du matériel pharmaceutiques à disposition à l'aéroport ?

Non, cependant il y a une pharmacie à proximité (ouverte en journée).

Y a-t-il une infirmerie dans l'aéroport ?

Il n’y a pas d’infirmerie dans l’aéroport. En revanche, nous pouvons faire un appel sonore pour savoir si un infirmier ou un médecin est présent dans l’aéroport pour vous aider.

Le parking public est-il surveillé ?

Le parking P1 est équipé de quatre caméras de surveillance et est éclairé toute la nuit.

Cependant, la CCI-NC ne saurait être tenue responsable pour un quelconque dommage aux tiers et/ou aux usagers ainsi qu’à leurs biens.