Arrivée de Tibarama, nouvel Airbus A320neo d'Aircalin

A320-neo-air-calin

Airbus a livré à la compagnie aérienne Aircalin le premier des deux A320neo commandés, son entrée en service étant prévue initialement entre la Nouvelle-Calédonie et Wallis et Futuna.

Tibarama s’est posé à La Tontouta

Le nouvel A320neo d'Aircalin s’est posé le 27 décembre 2020 à Tontouta. Baptisé Tibarama, il rejoint le reste de la flotte, composée de deux A330neo, Kanumera et Luengoni.

La néo-métamorphose de la compagnie Aircalin 

Rappelons que dans le cadre du renouvellement de sa flotte et de la montée en gamme de son produit de voyage, Aircalin a commandé en octobre 2017 deux exemplaires A330neo et deux A320neo. 

En se dotant des nouveaux modèles Airbus neo, la compagnie calédonienne améliore la performance de ses lignes, renforce son attractivité commerciale, répond aux ambitions de la Nouvelle-Calédonie pour l'avenir. 

Deuxième A320neo en 2023

Le calendrier initial prévoyait l'arrivée du deuxième A320neo en 2021, mais son acquisition a été repoussée à 2023 en raison de la crise sanitaire mondiale. Aircalin les exploitera pour son réseau régional qui dessert Port-Vila mais aussi Sydney, Brisbane, Auckland, Nandi et Wallis