Nouvelle-Zélande : le nouveau Electronic Travel Authority (NZeTA)

Nouvelle-Zélande Electronic Travel Authority

L’immigration néo-zélandaise vient d’annoncer des changements pour les voyageurs français, lors de leur entrée sur le territoire. À compter du 1er octobre 2019, tous les voyageurs aériens devront posséder un “Electronic Travel Authority” avant de se rendre en Nouvelle-Zélande.

Les objectifs de l’Electronic Travel Authority ?

L'autorisation délivrée automatiquement en ligne a pour but de :

  • renforcer la sécurité et réduire les risques liés à l’immigration
  • contrer les risques de contrebande et de biosécurité
  • améliorer l'expérience du voyageur
  • soutenir les relations internationales de la Nouvelle-Zélande

Qui est concerné par l’Electronic Travel Authority néo-zélandais ?

Tous les voyageurs aériens de 60 pays devront posséder un ETA avant de se rendre en Nouvelle-Zélande et ce, même s’il ne s’agit pas de leur destination finale. 

Consulter la liste des pays concernés

Combien coûte l'Electronic Travel Authority ?

D’une durée de validité de 2 ans, un NZeTA coûte 9,00 NZD (environ 621 F) pour les demandes d'applications mobiles et 12,00 NZD (environ 835 F) pour les demandes via le site web de l’immigration.

Une nouvelle taxe touristique

En complément de l’ETA, le gouvernement néo-zélandais a mis en place depuis juillet 2019 une nouvelle taxe touristique, appelée IVL (International Visitor Conservation and Tourism Levy). Cette taxe est valable sur la même période que l’ETA et coûte 35NZ$ par personne (environ 2 400 F). Elle est à payer en même temps que la demande d’ETA directement en ligne.

Comment obtenir un l'Electronic Travel Authority ?

Pour obtenir le visa, les voyageurs doivent se rendre sur le site de l’immigration néo-zélandaise et réaliser leur demande en ligne ou bien télécharger l’application mobile. L'agence New Zealand Services, une agence francophone basée à Auckland, a créé un tutoriel vidéo, guidant les voyageurs pas à pas.

Visionner le tutoriel