Remise du chèque pour la restauration de l'œuvre "Le Rêve d'Icare"

Remise de cheque

Hier, à l'aéroport international de Nouméa-La Tontouta, s'est tenue la cérémonie de remise du chèque pour la restauration de l'œuvre intitulée "Le Rêve d'Icare", créée par Jean-Pierre Derrien. Cette peinture a remporté le jeu "Le Plus Grand Musée de France" dans la zone Outremer océan Pacifique, grâce à la participation en ligne de tous les votants.

L'œuvre "Le Rêve d'Icare" a été exposée pendant plus de 35 ans dans l'ancienne salle d'embarquement de l'aéroport de Nouméa-La Tontouta. Depuis la fin des travaux d'extension en 2013, cette fresque impressionnante de 27 m² était conservée à l'intérieur de l'aérogare.

La Chambre, en souhaitant valoriser le patrimoine local, a participé au concours organisé par la Fondation pour la Sauvegarde de l'Art Français, et a remporté le premier prix dans la zone Outremer océan Pacifique avec 845 votes du public sur le site du concours. En récompense, la CCI-NC a reçu un don de 960 000 francs CFP (8 000 euros) d'Allianz France. Ce montant servira à restaurer l'œuvre d'art d'ici le mois de décembre, afin qu'elle puisse être à nouveau exposée.

La CCI-NC, en tant que gestionnaire de l'aéroport de Nouméa-La Tontouta et soucieuse de la mise en valeur du patrimoine local, se réjouit de pouvoir offrir au public la possibilité de contempler à nouveau cette œuvre qui a été exposée pendant de nombreuses décennies dans la salle d'embarquement.

L'oeuvre