Réouverture du Japon aux voyageurs à partir du 11 octobre

Réouverture-japon

Après deux ans et demi de fermeture quasi totale et de légers assouplissements depuis juin, le pays du Soleil Levant réouvre ses frontières aux touristes internationaux sans visa à partir du 11 octobre.

Quelles sont les formalités de voyage à l'arrivée au Japon ?

À partir du 11 octobre, il ne sera plus nécessaire de solliciter un visa touristique pour visiter le Japon. Pour les voyageurs Calédoniens, un simple passeport, tamponné à l'arrivée, suffira pour un séjour de moins de 90 jours.

«Depuis le 7 septembre 2022, les personnes au moins triplement vaccinées, à condition de pouvoir présenter une preuve de triple vaccination, sont exemptées de test PCR avant le départ», précise l'ambassade du Japon en France sur son site. Les personnes non vaccinées ou ne présentant pas un schéma vaccinal complet doivent effectuer un test PCR dans les 72 heures précédant le décollage de l'avion. Attention, le Japon ne reconnaît pas l'infection comme l'équivalent d'une dose. Ainsi, les personnes disposant d'un schéma constitué de 2 doses + 1 infection devront se faire tester.

Les touristes français sont exemptés de quarantaine à l'arrivée sur le territoire japonais. La France est étiquetée «bleu» par le Japon, qui a établi un code couleur classant les pays en fonction de leur situation sanitaire.